L'enfance
J'ai créé certains de mes colliers en me replongeant dans mon enfance.
Kokott : on faisait beaucoup de cocottes en papier et c'est avec énormément de curiosité que j'ai voulu expérimenter cette technique du pliage avec du tissu. J'avais une belle matière bleu klein qui était parfaite pour tenir le coup avec les pliages et c'est ainsi qu'est né mon collier Kokott.
Les billes de verre : j'ai tenté une autre expérience. En mettant des billes de verre (les classiques billes de verre pour enfants) au four puis en les plongeant immédiatement dans un bain d'eau glacée, les billes ont explosé de l'intérieur et le résultat a été incroyable de beauté.
Les réglettes Cuisenaire : j'ai souffert avec les mathématiques quand j'étais enfant mais la méthode Cuisenaire avec ses bâtonnets multicolores de 1 à 10 m'a énormément amusée. Il y a peu j'ai retrouvé ma boîte dans le grenier de mes parents et je me suis dit que ce serait drôle d'en faire un collier ou un pendentif avec la valeur numérique des bâtonnets assemblés. Touche émouvante, chaque bâtonnet a encore mon prénom écrit dessus, mon écriture d'enfant !
Le macramé et les pompons : j'ai beaucoup mais alors beaucoup fait de macramé et de pompons petite et je continue d'en faire pour mes colliers !